Le Devis

Une collaboration commence généralement par une demande de devis gratuit. Toute demande de devis pour une numérisation de documents fragiles ou abîmés nécessite une consultation physique des documents. Même dans ce cas, le devis reste gratuit.

Un devis ne sera payant qu’en cas de déplacement lointain, par exemple, un déplacement hors Normandie. NPIA se réserve aussi le droit de facturer un devis dans le cas où il est jugé qu’une demande de devis a été établie dans le but de nuire.

Pour établir le devis, NPIA devra compléter la fiche technique et prendre connaissance de votre cahier des charges. Pour préparer efficacement les questions qui vous seront posées, aidez-vous de la page Construire un projet de numérisation.

Un devis signé par les deux parties lui donne valeur de contrat et engage donc les deux parties. Pour être modifié, il devra faire l’objet d’un avenant ou d’une annulation, en accord avec les deux parties.

 

La Numérisation

La numérisation est possible sur place dans vos locaux ou (prochainement) par enlèvement-restitution.

Dans tous les cas, le déplacement du matériel ou des archives est facturé. Il est facturé de la manière suivante :

  • Numérisation sur place : par une base forfaitaire
  • Numérisation par enlèvement-restitution : par le coût d’une assurance complémentaire plus le coût éventuel d’un conditionnement spécifique au transport

Pour plus de détails sur les services proposés, consultez la section Services.

NPIA s’engage à terminer le travail prévu en termes de quantité de pages ou unités dans le devis. Si le nombre d’heures prévues dans le devis n’était pas suffisant pour ce faire, NPIA facturerait les heures supplémentaires à un prix équivalent à celles du devis, et ce, s’il y a besoin d’au moins une heure supplémentaire.
Par ailleurs, dans le cas où la totalité du travail serait effectuée plus rapidement que prévu, NPIA se propose de continuer la numérisation avec des documents de mêmes types que ceux commandés, et ce, jusqu’à épuisement des heures prévues.

 

L’après

Les pénalités encourues en cas de retard de paiement sont indiquées sur les devis. Les Conditions Générales de vente sont aussi jointes aux devis. Vous pouvez les retrouver sur la page : CGV.

Merci de faire une demande avant toute mention du nom, du site internet ou du logo NPIA, quel que soit le media.

Concernant un projet de valorisation de patrimoine, NPIA serait ravi de s’associer à une publication.

Dans certains cas, si une publication lui confère une publicité importante, NPIA pourra vous proposer une remise sur la facture finale.

 

_____________________________________
Pour toute demande d’information ou de devis :

06.64.83.10.38
Contact@NPIA.fr

ou utilisez le Formulaire de contact